Le futur de la vente en ligne
pour les entrepreneurs de services !

Un concept UNIQUE qui répond aux besoins des pigistes et entreprises du Québec

C'est quoi la boutique ?

C’est un moyen qui permet aux clients potentiels d’effectuer eux-mêmes leurs recherches afin d’être dirigés vers tes services.

C’est une solution efficace qui évite la rédaction constante des soumissions.

C’est un système de vente structuré qui te libère du temps pour que tu te concentres sur la réalisation de tes services. 

Concrètement, c'est un « marketplace » pour vendre et acheter des services en ligne.

Plus encore…

C’est une façon de faire reconnaître la valeur de tes services aux clients qui recherchent la qualité.

C’est un moyen sûr d’être payé à temps sans avoir à créer des factures.

Nouveau... Flexibilité des tarifs selon chaque service !

Prix fixe (forfaits) Taux horaire Devis sur mesure

Voilà des aspects qui rendent la boutique si unique !
Stéphane Bélanger

Fondateur de Mindset Entrepreneur
Magazine, Boutique, Coaching.

Merci pour ton intérêt pour la future boutique !

Ayant moi-même offert des services à la pige (création de sites web et gestion des médias sociaux), j’ai vécu la réalité à laquelle les pigistes doivent composer tous les jours : Effectuer des démarches pour se faire connaître auprès des clients potentiels, la rédaction de soumissions, choisir le bon tarif qui reflète la qualité de ses services, être payé dans un délai respectable, l’instabilité des mandats, gérer sa visibilité en ligne, etc.

J’ai utilisé et étudié plusieurs plateformes Web proposant des services au Québec et à l’international depuis les deux dernières années. Malgré leur utilité, j’y trouve toujours quelques lacunes dans les fonctionnalités.

Avec cette nouvelle plateforme, où j’ai investi plus de six mois de travail, je vise de réduire les inconforts de la vente à la pige et aussi, je m’engage à collaborer vers ta réussite !

Plus qu'une plateforme de visibilité pour les entrepreneurs offrant des services à distance...

Avantages et bénéfices

Types de services vendus
et gamme de prix

Tous les mandats qui peuvent se réaliser à distance : création de sites Web, soutien administratif, rédaction, gestion des médias sociaux, marketing web, production de vidéos, etc. 

Tarification de base :

Les services présentés à « forfait 


Les services vendus à « taux horaire » par les pigistes seront offerts à partir de 20 $ et plus de l’heureselon leur tarif habituel

Les services vendus à « prix fixe » (forfait) se vendront selon leur tarif entre 20 $ à 5000 $ chacun. (Voir l’exemple sur l’image)

 

Il est possible de présenter ton service sans forfait. Mais le but de notre approche est d’attirer tes clients avec une offre minimale attrayante, avec ton forfait de base, mais qui donne l’envie d’acheter ton forfait Premium irrésistible! (Voir l’exemple sur l’image)

Exemple de fiche-service par « forfait »

Cette formule par forfait permet d’éviter d’avoir à toujours refaire des soumissions. 

Il est aussi possible de présenter ses services à taux horaire ou par l’envoi de soumission personnalisée.

prix fixes exemple forfait

Exemple de fiche-service de « révision de textes »

Le profil des membres

Au départ, tu vas pouvoir te créer un profil professionnel avec ta description et ta photo. Chaque offre de service que tu vas créer va ensuite apparaitre sur ton profil pour que les acheteurs voient ce que tu offres. (Voir l’exemple sur l’image)

Chaque service est présenté dans une page unique. Par exemple, lorsqu’un acheteur a besoin d’un logo, il ne veut pas arriver sur une page qui parle de marketing Web, n’est-ce pas? C’est ce que l’on croit aussi.

Un des critères de succès pour tes fiches de services… est la cohérence.

Le client potentiel pourra ensuite décider d’encourager les entrepreneurs de sa région en utilisant un filtre de recherche prévu à cette fin.

Exemple de profil « vendeur »

Un système qui simplifie la vie

Le but de la boutique est de t’offrir un outil pour que tu puisses te consacrer à l’essentiel de ton travail, soit réaliser tes services et développer tes affaires.

Nous on s’occupe de t’offrir un système de vente puissant ainsi qu’une excellente visibilité en ligne à bon marché. 

La boutique va permettre d’attirer des clients potentiels et faciliter la mise en relation avec les pigistes. Ex.: Les acheteurs pourront communiquer avec les vendeurs avant de faire un achat. 

Tu pourras facilement effectuer le suivi de tes commandes à l’aide d’un tableau de bord. 

Exemple de tableau de bord (ventes et retraits)

Un soutien personnalisé
et des guides en ligne

D’ici le lancement (et après), nous fournirons une série d’articles et de vidéos pour t’aider à bâtir tes fiches de services selon le type de tarif qui favorise tes services (taux horaire, forfait, sur devis, etc.). 

Notre équipe sera également disponible pour t’assister.

Garantie de satisfaction

Nous comprenons tes craintes puisque tu n’as pas encore vu notre superbe plateforme. Je peux t’assurer que nous avons pris le temps d’évaluer le marché et les manques des autres plateformes que nous visons de combler avec une stratégie de marketing ciblé par domaines, nos fonctionnalités et le service à la clientèle.

Pour réussir sur une plateforme comme celle-ci, on utilisera bien sûr différentes stratégies pour attirer des futurs clients. Il est également essentiel de t’investir dans la croissance de tes ventes en parallèle. Sache qu’on agira comme un allié… voire même un « levier » pour accélérer ta réussite !

Advenant que notre boutique ne convient pas à tes besoins, pas de problème, tu auras 14 jours (lancement prévu le 1er février) pour échanger contre un espace publicitaire,  la valeur de ton abonnement, dans notre magazine ou à la boutique, d’une valeur équivalente.

Bref, on s’assure que cet « achat » soit plutôt considéré comme un « investissement » pour le développement de tes affaires… tel est notre mindset!

Fonctionnalités simples et pratiques !

Tableau de bord performant

Interface utilisateur simple à utiliser! Il permet aux vendeurs de : publier / modifier des offres de service, mettre à jour leurs informations personnelles et de paiement, gérer les services achetés / vendus, afficher l'historique des transactions, etc.

Afficher sa disponibilité

Possibilité de mettre son profil sur « pause » durant quelques semaines au besoin.

Demandes de services

Les acheteurs peuvent publier des demandes de services publiques auxquelles les vendeurs peuvent répondre par des offres. Cette fonctionnalité peut augmenter les ventes jusqu'à 20 %.

Système de messagerie

Système de messagerie sophistiqué de type conversation, comprenant le téléchargement de fichiers, des offres personnalisées ainsi que les notifications de messages.

Système de notification

L'application dispose d'un système de notification complet intégré pour toutes les actions de l'utilisateur, telles que: les services achetés / vendus / livrés, les mises à jour liées aux commandes, les témoignages de satisfactions reçus, etc.

Passerelles de paiement

Systèmes de paiements sécuritaires dont Paypal.

Tu souhaiterais partager tes commentaires et suggestions ?

Je serais ravi d’échanger avec toi par message ou de vive voix ! 

Envoi directement tes commentaires par LinkedIn ou via l’adresse suivante : info@mindset-entrepreneur.com

Planifie une rencontre avec moi selon tes disponibilités

en cliquant sur le lien suivant: https://app.acuityscheduling.com/schedule.php?owner=21226662

Merci encore d’avoir pris le temps de consulter la présentation de la future plateforme qui, j’espère, 

saura répondre à tes besoins de visibilité et au développement de tes affaires !

Au plaisir !

Stéphane